Le ludimarket

Tu en as marre de perdre du temps à revendre tes jeux ?
Tu en as marre de passer des heures à rechercher la bonne occasion ?
Tu cherches à dégoter les bonnes affaires ludiques ?
Tu cherches à allier achats à petits prix et achats durables ?

Viens au Ludimarket !

Le Ludimarket c’est quoi ?

La première brocante par et pour les joueurs. Le principe est simple : tu déposes les jeux dont tu souhaites te séparer en indiquant leur prix de revente. Tu profites à fond du Senlud pendant que les bénévoles s’occupent du reste. Tu reviens à la fin du festival, tu récupères tes jeux invendus et tes gains. Tu repars heureux, avec de la place dans ta ludothèque et des sous dans ta poche. 

Et si je veux acheter des jeux d’occasion ?

Aucun problème. Tu viens aux horaires d’ouverture du Ludimarket (samedi 11h-19h et 21h-23h, et dimanche 10h-16h). Tu fais un tour parmi les rayons (enfants, famille, initiés, experts), tu déniches les pépites et prends tout ce qui te plaît à petit prix. Tu paies la somme de tes trouvailles (en espèce de préférence, mais la CB est tolérée) et tu repars heureux avec de nouveaux jeux à tester. 

En 2024, sur les 900 jeux rentrés, plus de la moitié ont trouvé une nouvelle famille ! Alors toi aussi, donne-leur une seconde vie…

Comment vendre ?

Les jeux, accompagnés de la liste indiquant le prix de vente, pourront être déposés le samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 10h à 13h.

Les responsables du Ludimarket se réservent le droit de refuser un article qui leur semblerait incompatible avec la tenue de la bourse. Chaque jeu mis en vente sera étiqueté d’une référence (gérée par l’équipe organisatrice) et de son prix de vente. La liste des jeux effectivement mis en vente sera complétée et signée des deux parties. 

Le règlement complet est ici.

Et la fiche d’inscription au ludimarket à présenter (remplie) au moment du dépôt de jeux est ici au format PDF et là au format Word.

Le règlement du ludimarket.